mardi 4 octobre 2016

L'inspiration hydroélectrique

34/365

À côté de chez moi ce trouve des lignes à haute tension d'Hydro-Québec. Du moins je présume qu'elles sont d'eux. Deux fois par jour je passe devant, ils font partie de mon paysage urbain.

Chaque fois que je vais chercher mon courrier à la boîte postale, située juste en face des pylônes, j'entends les petits crépitements de l'électricité qui se déplace à grande vitesse pour aller allumer un poêle pour souper, ou générer l'électricité qui fera fonctionner nos ordinateurs et charger notre cellulaire. Des crépitements qui tiennent notre vie technologique... en vie.

J'ai souvent l'impression que je pourrais réussir de superbes photos impliquant ces monstres métalliques. Et chaque fois, ça tombe à plat et le résultat est plus décevant que ce que je m'imaginais. Probablement avec l'expérience. Et oui, cette photo a eu un petit moment de relaxation dans Photoshop pendant que je m'amusais à lui donner une touche plus... stimulante. La photo originale est celle-ci. Ais-je réussis sa métamorphose?



Ces lignes à haute tension sont-elles des nuisances visuelles ou des merveilles technologiques?

0 commentaires:

Publier un commentaire