À Ribe, la cathédrale se trouve en plein centre de la très petite ville. Cette cathédrale, comme la plupart des cathédrales d'Europe, remonte à très très longtemps, il y a un peu moins de 1000 ans. Évidemment, la première église se trouvait quelque part près de l'emplacement actuel, bien avant l'an 800. Mais fait de bois, cette église n'a pas fait long feu et les archéologues n'ont pas encore retrouvé les fondations.
La tour de la cathédrale est en fait une tour qui possède 2 raisons d'être. Une pour les cloches, et la partie du haut a servi de tour communale et de tour de garde. Du haut de la tour, qui possède oh... trop de marches à monter, on a une vue de 360degrés exceptionnelle des environs. La vue est époustoufflante si le temps n'est pas gris et pluvieux, comme j'ai eu la malchance d'avoir. J'aurais dû être capable de voir jusqu'à la mer de Wadden, qui se trouve maintenant sur la liste de l'UNESCO.
Et si un jour vous décidez d'aller visiter Ribe et de monter la tour... planifiez votre horaire pour ne pas vous faire surprendre par la cloche en action, alors que vous passez directement à côté.
VIDÉO de la cloche : http://youtu.be/NttyC0GIIZo
UNESCO : http://whc.unesco.org/fr/list/1314/
0 commentaires:
Publier un commentaire