mardi 21 juillet 2015

Voyager dans l'air du temps

 Je suis enfin parti, l'avion a décollée. 

Petite réflexion, à 2 heures et demi du matin pour moi mais 8:30 du matin avec beau soleil à Amsterdam où j'attends mon vol pour Copenhague. 

Dans la vie on cherche du temps, on court après le temps, on perds son temps, on tente de gagner du temps, pourtant le temps que l'on connaît est fixé par des aiguilles qui nous dicte le temps. Avec le voyage, nos heures si bien calculées, si bien organisées, réussissent à nous glisser entre les doigts sur les ailes d'un avion.

Peut-on dire que l'on voyage dans le temps lorsqu'on traverse plusieurs fuseaux horaires? Un vol de six heures vers l'est réussit à faire disparaître 6 heures de ma vie parce que j'arrive littéralement six heures plus tard dans les maritimes (expression)... En Europe.
Au retour, je gagnerai environ 4 heures de temps gratuit puisqu'en partant à 12:50 de Copenhague, j'arriverai à Montréal pour 16:50, et le vol (incluant l'escale) dure environ 8-9 heures.

Qu'en pensez-vous? Trop philosophique ou y a-t-il une base de logique dans cette histoire à la 'Back to the future' ? :)

0 commentaires:

Publier un commentaire