VIDÉO: http://youtu.be/HvjMXYxqqRI
Pendant plusieurs années, le restaurant du chef renommé René Redzepi, s'est retrouvé plusieurs fois au sommet du top 50 des meilleurs restaurants au monde. Cette annnée, ils sont au 3e rang. C'est un restaurant qui possède 2 étoiles Michelin (haute distinction dans le monde de la restauration et très difficile à avoir).
Le restaurant est situé dans un quartier résidentiel (style condos de luxe), dans un ancien entrepôt, directement sur le bord de l'eau, face au quartier très populaire de Nyhavn. 2 ruches d'abeilles se trouvent près de l'entrée du restaurant.
Il s'agit d'un restaurant où avoir une table est pratiquement mission impossible. Il faut réserver 3 mois à l'avance et souvent les places se réservent la journée même où ils ouvrent les réservations. Il est possible de se placer sur une liste d'attente, mais les chances sont minces. Quoiqu'il faut bien rêver un peu. Un repas de base commence à 1,700 Dkk (environ 325$), vin en sus.
Le chef et son équipe se concentrent sur une table du terroir et d'un style culinaire qu'on appelle la nouvelle cuisine nordique. Ils utilisent que les aliments et produits de la saison, donc frais cultivés.
Même si on ne peut avoir une table, l'équipe est d'une grande générosité avec le public qui veut simplement voir ce restaurant de haut calibre. J'y suis entrée, on m'a permis de prendre des photos de la cuisine, ouverte au public parce que, dans leurs mots, ils n'ont rien à cacher. Évidemment, on ne prend pas de photos des clients, ça c'est la logique.
Un jour... peut--être j'y prendrai un bon repas.
0 commentaires:
Publier un commentaire