dimanche 4 décembre 2016

Mon mot favori 'hygge'

 
95/365 

On dit souvent que les Danois sont le peuple le plus heureux de la planète. De nombreuses personnes cherchent à percer le mystère de ce bonheur. Je ne pense pas avoir nécessairement trouvé la clé de ce bonheur, mais je comprends le principe. 

Vivre... le moment présent. Avoir des attentes raisonnables et non trop hautes. Plus les attentes sont hautes, plus on tombe de haut. Mais surtout, ils perfectionnent le 'hygge'. Plusieurs prononciations possibles dont 'hoo-ga', 'hou-gue', etc... Le hygge est l'art de prendre le temps de vivre, de s'entourer de couvertures chaudes l'hiver, d'un bon thé ou café, d'avoir de la bonne compagnie (Netflix puisque ce soir je suis seule) et de la bonne bouffe. 

(Source : Pinterest, donc difficile à retracer)


Donc ce soir, c'est une soirée hygge scandinave. Petit feu de foyer (à l'éthanol), une bonne tisage à la menthe et une saison de Gilmore Girls Revival sous ma couverture de laine islandaise. Un bon moment tranquille. Ça fait du bien. 



Je dois avouer que plus je visite les pays scandinaves (j'ai fait le Danemark et l'Islande), plus j'apprécie leur mode de vie. Ils savent prendre la vie du bon côté. C'est à dire réussir à travailler, tout en sachant apprécier la vie et prendre le temps de la vivre. Bon, c'est vrai que lorsque l'hiver dure plus longtemps que l'été et qu'il neige, vente, blizzard, etc... toutes les raisons sont bonnes pour rester sous les couvertures chaudes ou dans de bons chandails chauds, de boire du café et d'écouter la télévision... mais l'idée de base est là. Vivre!




0 commentaires:

Publier un commentaire