vendredi 17 novembre 2017

De la soupe dessert de pomme-ton


Cette semaine je me suis fait des wonton pour la toute première fois. C'était délicieux et j'en referai souvent (recette de Ricardo). Il me restait cependant quelques carrés de pâtes et je me demandais bien ce que je pouvais en faire. Mes yeux ont croisés le sac de pommes qui traînait sur le comptoir au même instant et 'Boom', mon cerveau à fait un lien entre wonton et pommes. Le résultat: de la soupe dessert de pomme-ton.

 

Voici ma recette 100% improvisée :
(Pour moins de 1/4 des pâtes wonton contenu dans le paquet de la marque Wong Wing).

Ingrédients
-Pâtes wonton
-Blanc d'oeuf pour coller la pâte ensemble
-3 pommes (pour la quantité de pâtes que j'avais) épluchées et coupées en morceaux
-2 cuillères à soupe de cassonade (mais la prochaine fois j'en mettrai moins)
-Un peu de cannelle
-Du jus de pommes (la version brune)

Préparation
-Éplucher et couper les pommes en petits morceaux.
-Placer dans un plat allant au micro-ondes avec la cassonade et la cannelle, brasser, recouvrir et cuire environ 3 minutes.
-Placer une petite portion de pommes dans chaque carré de wonton, mouiller les coins de blanc d'oeuf et fermer la pâte en triangle et presser.
-Placer les wonton sur une plaque à biscuits ou assiette et recouvrir d'un linge humide pendant que vous faites les autres pâtes.
-Faire bouillir du jus de pommes (environ 2 à 4 tasses selon la quantité de wonton, allez-y à l'oeil) avec le restant de morceaux de pommes.
-Lorsqu'à gros bouillons, faire bouillir les wonton environ 10 minutes pas plus. Non, les pâtes ne se replient pas comme lorsque vous faites la vraie soupe wonton, c'est bizarre mais bon, c'est comme ça.

Déguster!


Je suis curieuse de connaître les modifications que vous feriez à cette recette pour la rendre encore plus délicieuse.

0 commentaires:

Publier un commentaire