dimanche 3 février 2019

Retour aux 33 tours


33/365

Samedi après-midi c'était la fête d'anniversaire de 2 de mes nièces qui ont maintenant respectivement 3 ans et 5 ans. Des grandes filles. En entrant dans leur maison, j'entends un son particulièrement intrigant... des chansons de Disney, mais avec un son d'antan. En entrant dans la chambre de ma grande 5 ans, je découvre qu'elle chante, danse et s'amuse avec sa grand-maman en écoutant un 33 tours de Blanche-Neige.

Le tourne-disque, datant du début des années '80 fonctionne encore à merveille. La petite adore faire jouer des disques sur l'ancien tourne-disque de sa maman. Elle comprend très bien comment ça fonctionne. Elle était fière de me montrer sa collection. J'ai surtout bien ri, bien dansée et chantée avec elle lorsqu'elle a sorti le disque de Nathalie Simard. Le même que moi et beaucoup de petites filles de ma génération ont eu.


Un très beau flashback de ma jeunesse.

0 commentaires:

Publier un commentaire