mercredi 22 juillet 2015

La vie de château

Tout prêt de la tour Rundetaarn se trouve Rosenborg Slot. Le mot slot veut dire château. Ce château n'est plus utilisé par les familles royales depuis le 18e siècle. Aujourd'hui il est un très joli musée, qui inclut certains bijoux anciens de la couronne. Dont 3 couronnes.


Rosenborg Slot a été construit en 1606 par le roi Christian IV qui semble être un roi fort populaire dans l'historique danois. L'objectif était d'être le château d'été. À l'époque, cette section de la ville était pratiquement considérée la campagne. Pour une canadienne, habituée aux grandes distances, il est difficile de croire que d'aller quelques kilomètres plus loin peut être assez loin pour en faire une résidence estivale. Un aspect intéressant du château, il a un fossé tout autour... (sans alligators). Et même si aujourd'hui il agit comme musée, ce bâtiment est tout de même surveillé par l'armée danoise (mitraillette inclut).

D'ailleurs, c'est à partir de Rosenborg Slot que la garde royale part chaque jour à une heure précise, pour marcher jusqu'au palais d'Amalienborg pour le changement de la garde (que je verrai un autre jour). 

Kongens Have 
Les jardins entourant Rosenborg Sløt ont été aussi mis en place par le roi Christian IV qui s'en servait comme d'un jardin à légumes 


VIDÉO du château : http://youtu.be/RlZSvvRIe4I

Amalienborg Slot

Le palais d'Amalienborg est le palais officiel de la famille royale danoise depuis 1794. Avant il agissait de palais d'hiver, aujourd'hui c'est plutôt une résidence permanente même si la famille royale est souvent en déplacement et passe du temps au palais de Marsalieborg près d'Aarhus l'été.

Aujourd'hui le drapeau du Danemark flottait au-dessus des 4 bâtiments identiques. Il a été levé pour l'anniversaire du Prince Félix, le fils du Prince Joachim. Pour savoir si des membres de la famille royale sont présentes au palais, il doit y avoir l'armoirie royale sur le drapeau.

Le musée du palais n'est pas très grand, même si sur 3 étages. Il est assez simple, mais très très élégant et royal. Au dernier étage du musée, nous devions même mettre des petites pantoufles bleues, comme chez le dentiste, puisque les salles visitées sont des salles qui sont encore utilisées par la famille royale èa certains occasions. Donc il faut protéger le plancher.


0 commentaires:

Publier un commentaire