mercredi 22 juillet 2015

Une tour sans escaliers.

La tour Rundertaarn est particulière. Construite la même année que la ville de Montréal a été fondée, soit en 1642, ce bâtiment se voulait être une tour d'observation. Elle est rattachée à une église (dont le nom m'échappe). Pour arriver au sommet, c'est très simple, il suffit de marcher. C'est aujourd'hui l'observatoire fonctionnel le plus vieux d'Europe. Je n'ai pourtant pas vu le côté fonctionnel, mais j'avoue ne pas avoir posé la question non plus.


La tour est en fait une tour sans escaliers. Il suffit de marcher. Après avoir fait 7,5 fois le tour du centre, nous arrivons au mini escalier qui mène à l'observatoire. Ce petit escalier est très très étroit et rend la vie des gens très compliqué puiqu'il n'est pas fait pour que 2 personnes y montent ou descendent en même temps. 


Une fois au sommet, on peut apprécier une très belle vue de la ville de Copenhague. La très belle vue de la ville nous fait aussi réaliser à quel point Copenhague est une ville 2 fois plus petite que Montréal, surtout au niveau de son centre historique. On peut tout de même facilement s'y perdre pendant des heures si on se met à déambuler avec comme objectif de faire tous les coins de rues. 

0 commentaires:

Publier un commentaire