En arrivant à Christianborg Sløt, il y avait 2 gardes royales à l'entrée du palais et toutes visites par le public interdite puisque la reine se trouvait sur les lieux. J'ai appris, entre les branches, que la reine prévoyait quitter les lieux vers 15:00. Donc, j'ai décidé d'aller dîner au marché et de revenir vers 15:00 voir si l'accès serait permise.
J'ai donc flânée dans les rues de Copenhague en direction du marché Torvehallerne, que j'adore, et j'ai dégusté des fameux smorrebrods pour dîner. C'était excellent et c'est maintenant garanti que je vais tenter d'en faire des aussi beaux (et bons) chez moi.
Les 2 endroits étant très près l'un de l'autre (20 minutes de marche lente), j'ai pris mon temps pour apprécier mes derniers moments à Copenhague. Vers 14:45, je suis revenue sur l'île de Slotsholmen où se trouve le palais de Christianborg. J'ai remarqué que la garde royale n'était plus en poste. En m'informant, j'ai appris que la place serait réouverte au public dès que la reine quitterait les lieux. J'ai du avoir des gros ??? dans les yeux. Comment la reine pouvait-elle encore être présente et les gardes déjà partis? Ça n'a aucun sens pour moi. On m'a expliqué que la reine avait dédidé de rester pour un dîner léger et permis aux gardes de partir à l'heure prévue, alors qu'elle repoussait son départ d'une quinzaine de minutes. Vive les manquements au protocole, mais comme c'est la reine qui le dit... on l'écoute. J'ai donc eu la chance, avec une ou 2 autres personnes, de voir la voiture royale sortir du palais et attendre la reine à une autre porte, d'où je l'ai vu sortir et entrer dans la voiture. Je suis encore très surprise de voir que la reine se déplace avec seulement 2 voitures (la sienne et une autre), quitte un endroit après les gardes, sans escorte policière, ni drapeau après l'auto royale. On ne verra jamais ça en Angleterre.
Dans le vidéo, la reine se trouve dans la première voiture, assise en arrière du côté passager. Vous ne la verrai pas, mais je vous jure qu'elle y est. Ce qui me fait sourire puisque lorsque j'étais petite, j'ai réalisé (aucune idée comment), que toute personne importante s'asseoit toujours en arrière d'une voiture. Dès ce moment, j'ai arrêté de me chicaner avec mon frère pour m'asseoir en avant, me trouvant drôlement plus importante que lui en étant assise à l'arrière.
VIDÉO: http://youtu.be/zLKfQLAM2Aw



0 commentaires:
Publier un commentaire