Après une heure d'attente à l'arrêt d'autobus, je me suis rendue en plein milieu d'un boisé, de ce qui avait l'air de nul part, pour arriver au musée Moesgård. L'endroit est très beau, très calme et le musée lui-même est fantastique.
L'architecture elle-même du musée est assez exceptionnelle. De l'extérieur, le musée est fait en angle, et le toit est gazonnée. Les visiteurs peuvent donc en profiter pour monter sur le toit, relaxer sur le gazon, pique-niquer.
L'exposition temporaire était celle sur le premier empereur de Chine. J'ai vu une exposition similaire à Montréal il y a quelques années. Donc j'ai vu 2 expositions sur les soldats de terre cuite de Chine, mais lorsque j'étais en Chine, je n'ai pas vu les vrais. C'est la vie.
L'exposition permanente relate l'évolution danoise de la civilisation, de l'homme préhistorique à l'âge de bronze jusqu'aux vikings du moyen âge. L'exposition était bien montée, bien organisée, très visuelle, interactive et stimulante. Probablement dans les plus beaux musées que j'ai vu dernièrement. J'hésitais à m'y rendre mais sur l'avis de plusieurs personnes qui me le recommendaient chaudement, j'y suis allée et je ne le regrette pas du tout.
VIDÉO : http://youtu.be/4nNCbyAt8GE
0 commentaires:
Publier un commentaire