La Venise scandinave
Les danois sont très fiers de leur eau. L'eau est propre au point où les gens de Copenhague peuvent littéralement sauter à l'eau pour se rafraîchir. Je les ai vu faire. La ville a installée plusieurs points de baignages le long de la rivière et des canaux. Et si je me fis à ce que j'ai vu, les gens auraient aussi le droit de sauter à l'eau pratiquement n'importe où le long des quais, mais ne me citez pas sur ce point.
L'eau est vérifié 3 fois par jour dans les sites de baignage désignés. Il y a 10 ans, la baignade n'était pas possible puisque l'eau était trop pollué. Ils ont mis beaucoup d'efforts dans le nettoyage de l'eau et organisé le rejet des eaux usés de façon sécuritaire.
Se promener dans les canaux de la ville et sur la rivière est une excellente façon de visiter la ville. Il existe 2 compagnies qui font faire la visite guidée en anglais et en danois. Avec la compagnie Netto-Badene, pour environ 8$ (40kr), on visite pendant 1 heure avec un guide, et on a la possibilité de sortir du bateau à différents points et prendre le prochain, avec le même billet. Je n'ai pas utilisé le service comme 'taxi' entre les différents points d'intérêts puisqu'il était déjà 17:00, mais l'idée est extrêmement intéressante et peu dispendieuse.
Le tour nous fait voir:
-La bibliothèque royale
-Le château de Christianborg, aujourd'hui le siège du parlement danois
-Des bateaux de la marine danoise
-Le restaurant Noma
-Nyhavn, canal très prisé de Copenhague.
-Le palais d'Amalienborg (de loin)
-L'opéra
-etc...
VIDÉO: http://youtu.be/49k7pLPIQDI
0 commentaires:
Publier un commentaire