dimanche 27 janvier 2019

Froid + couvertures = hygge

26/365

Il fait soleil. Un beau soleil qui réchauffe le coeur et nous donne envie d'aller jouer dehors. On s'habille, on sort et BOOM, le vent glacé nous rappelle qu'on est en janvier. Brrrr! La température est agréable mais lorsque le vent arrive, tout ce que je désire est de me retrouver sous les grosses doudous qui se trouvent sur le divan.

Comme une de mes nièces, je suis une grande amatrice de couvertures. Pour la lecture, la télévision, par dessus la douillette du lit ou simplement comme châle par dessus le chandail chaud.

Chaque fois que je croise une couverture à mon goût dans les magasins je dois me rappeler que j'en ai déjà beaucoup à la maison. Et pour ajouter à la collection, j'ai au moins 3 doudous qui ne sont pas sur la photo, dont une grosse couverture de laine de moutons islandais qui sent le mouton.

Et dans le fouillis de couvertures sur le divan pour écouter une émission ou quinze sur Netflix, on arrive alors à bien comprendre le concept du hygge (prononcé hoo-ga). Concept de confort et simplicité danois.

Bon hiver au chaud!


0 commentaires:

Publier un commentaire