samedi 13 avril 2019

Ça ne tient qu'à un fil

103/365

La technologie ne tient qu'à un fil, notre confort ne tient qu'à un fil... électrique.

Cette semaine nous avons eu du verglas, de la neige, du vent, de la pluie et très peu de soleil. Le verglas de lundi a malheureusement fait perdre l'électricité a plusieurs centaines de milliers de personnes. Ce sont dans ces moments où on réalise que notre vie moderne ne tient qu'à un fil électrique. Si celui-ci tombe sous le poids de la glace ou d'une branche d'arbre glacée, tout s'arrête. Impossible de se réchauffer, de cuire la nourriture, de communiquer efficacement, etc.

Heureusement, ceux de mon entourage qui ont manqué d'électricité pendant plus de 24 heures ont eu la chance d'avoir de la famille pour les accueillir. La ville de Laval ainsi que plusieurs autres avaient ouvert des refuges pour accueillir ceux qui n'avaient pas la possibilité de se faire héberger par des membres de leur famille ou amis proches. Le tout pendant que les nombreuses équipes de monteurs de lignes s'affairaient à rebrancher l'électricité.


C'est en sentant la chaleur réconfortante du foyer chez ma cousine que je me suis mise à imaginer un jour avoir un foyer de cuissons dans ma future maison (encore imaginaire). Je sais bien que les foyers au bois sont maintenant interdit. Rien ne m'empêche de rêver de cuisiner un bon ragoût ou une bonne soupe dans une marmite au dessus du feu dans l'âtre. On ne sait jamais.

0 commentaires:

Publier un commentaire